lundi 29 avril 2013

Bulletin 2000 BD - N° 6


Bonjour,

Vous êtes acteur direct ou indirect de l'opération 2000 BD, et comme promis voici quelques nouvelles...
Vous êtes 32 personnes à recevoir ce mail.





Le jeudi 7 mars, mon collègue et néanmoins ami Didier COMÈS nous a quitté.
Je le cite dans ce bulletin, car grâce à lui, j'ai pu rencontrer des gens qui ont fait énormément de bien pour l'association 2000 BD, et je tenais donc à lui rendre hommage en ce début de message.
Le voici, tel qu'il se dessinait (à droite du dessin) pour le Journal PILOTE dirigé par René GOSCINNY.  C'était vers fin 1974, et j'ai eu à cette époque le grand plaisir de l'accompagner dans son atelier pour dessiner sur mes projet de CLIN D'ŒIL, il me donnait des conseils très avisés.






A voir également, des interviews faites à l'occasion du Festival BD d'ANGOULÈME 2013 :




Le 22 mars, j'ai eu l'occasion de rendre visite aux enfants malades de l'hôpital St-LUC de Bruxelles.
J'ai rencontré les enfants de l'hôpital de jour.
J'ai pu leur dédicacer des albums et j'ai également pu rencontrer des enfants dans leur chambre.
Une journée où j'ai pu aussi voir des enfants malades avec qui je reste en contact par mail.










Le versement des fonds donnés par EDF pour l'UNAPECLE  vient d'être effectué, et il va permettre l'achat des 2000 BD du tome 2 de BOULE À ZÉRO.

Ces exemplaires vont être distribués prochainement, cela fera l'objet d'un autre bulletin.



Encore un grand merci à tous pour les enfants malades.







Hello,

You are direct or indirect operation in 2000 BD player, and as promised here's some news ...
You are 32 people receiving this email.





Thursday, March 7, my colleague and friend Didier Comes left us.
I quote in this newsletter because thanks to him, I have met people who have done a lot of good for the association 2000 BD, so I wanted to honor him in the beginning of the message.
Here, as it drew (right drawing) for PILOTE Journal led by René Goscinny. It was towards the end of 1974, and I had at that time a great pleasure to accompany him in his studio to draw on my project CLIN D'ŒIL, he gave me very good advice.
http://www.lefigaro.fr/bd/2013/03/07/03014-20130307ARTFIG00593-didier-comes-le-dernier-entretien-d-un-geant-de-la-bd.php






On 22 March, I had the opportunity to visit sick children at St. LUC Brussels hospital.

I met the children of the day hospital.

I could dedicate their albums and I also met children in their room.

A day where I could also see sick children with whom I keep in touch by email.






The payment of funds donated by EDF for UNAPECLE just completed, and it will allow the purchase of 2000 Volume 2 BOULE À ZERO.
These volumes will be distributed soon, it will be another entry.



A big thank you to all for sick children




Serge ERNST